Peut-être notre branche famililiale la plus courte courte mais quelle célèbre branche !!!!
On a longtemps pensé que cette branche : les Knight était originaire de la martinique, c’était vrai ! Mais nous avons réussi a remonter encore plus loin avec l’aide des mormons !!!!
Les Knight sont en fait de La Barbade par Barbary OSTREHAN (clic)
Cette Barbary probablement issue d’une famille écossaise ou anglais immigrée à La Barbade alors colonie britannique a eu une fille: F Henrietta Mary KNIGHT Née le 19 juin 1784 – st michael,barbados / Décédée le 19 avril 1877 – saint-pierre,martinique , à l’âge de 92 ans.
Barbary enfanta Henrietta sans conjoint connu et émigra à la Martinique, et la branche se développa…..Henrietta eut probablement 5 enfants bien qu’elle décèda célibataire. On peut penser que le déplacement vers la Martinique se fit vers 1814 avec un arret entre les Barbades et la Martinique sur l’ile de Saint Vincent pour la naissance de Robert Knight dit Wattleworth le 22 novembre 1814. C’est son neveu, Alexis Auguste Amedee, qui va rendre la branche célèbre.
Cette histoire est peu compliquée pour que nous la développions dans ce simple blog.
Nous avons choisi de la présenter dans un fichier pdf que nous vous offrons en téléchargement.
Résumé :
Barbary Ostrehan fut l’ancêtre (4 générations) de : Alexis Auguste Amedee KNIGHT, industriel et parlementaire français. Il est sénateur de la Martinique de 1899 à 1916, sa famille possède une maison de commerce à Saint Pierre (Martinique) propriétaire du bateau la Gabrielle dont une partie de l’histoire nous est contée dans l’histoire de Saint-Pierre, que nous vous invitons à lire dans le document en lien. Il fit l’acquisitaion du domaine Beauséjour associé à une rhumerie de nouveau célèbre et opérationnelle aujourd’hui.
https://www.facebook.com/rhumbeausejour/
Cette branche Knight a été décimée lors de l’érruption du volcan de la montagne Pelé (clic) le 8 mai 1902.
Liste des disparus sur http://www.stpierre1902.org/index.html
Alexis Auguste Amedee KNIGHT fut probablement sauvé du désastre par sa présence en métropole ou sur le bateau de retour en tant que sénateur membre de la gauche démocratique.
Un clic sur sa photo vous en dira plus