Histoire des Knight

Peut-être notre branche famililiale la plus courte courte mais quelle célèbre branche !!!!

On vous a longtemps dit que cette branche était originaire de la martinique, c’était vrai ! Mais nous avons réussi a remonter encore plus loin avec l’aide des mormons !!!!

Les Knight sont en fait de La Barbade par Barbary OSTREHAN (clic)

Cette Barbary probablement issue d’une famille écossaise ou anglais immigrée à La Barbade alors colonie britannique a eu une fille:  F Henrietta Mary KNIGHT Née le 19 juin 1784 – st michael,barbados / Décédée le 19 avril 1877 – saint-pierre,martinique , à l’âge de 92 ans. 

Barbary enfanta cette fille Henrietta d’un esclave probablement affranchi et émigra à la Martinique, et la branche se développa…..

Barbary fut l’ancetre (4 générations) de: Alexis Auguste Amedee KNIGHTindustriel et parlementaire français. Il est sénateur de la Martinique de 1899 à 1916, sa famille possède une maison de commerce à Saint Pierre (Martinique) propriétaire du bateau la Gabrielle dont une partie de l’histoire nous est contée dans l’histoire de Saint-Pierre, que nous vous invitons à lire dans le document en lien.

Cette branche Knight a été décimée lors de l’érruption du volcan de la montagne  Pelé (clic) le 8 mai 1902.

Liste des disparus sur http://www.stpierre1902.org/index.html

Alexis Auguste Amedee KNIGHT fut probablement sauvé du désastre par sa présence en métropole ou sur le bateau de retour en tant que sénateur membre de la gauche démocratique.

Un clic sur sa photo vous en dira plus

La résidence Beauséjour qui lui a appartenu, est classée et visitable aujourd’hui encore (clic photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *